Pour poser vos question n’hésitez pas à nous envoyer vos questions via la rubrique « Vos questions et vos avis ».
Le depot du dossier de permis et des autorisations ont été depose en Avril 2020. L’instruction a été suspendu entre Juin 2020 et Mars 2021 avec la reprise de Bardot Ocean par Value Park. Nous espérons une instruction au premier trimèstre 2022 et un debut des travaux à la suite.
A terre, aucune construction ne sera visible. Le puit sera entièrement enterré. En mer, les conduites maritimes ne seront pas visibles depuis la surface. A 30 m de profondeur on pourra observer une conduite en polyéthylène haute densité de couleur noire lestée sur le fond marin.
L’atterrage en micro-tunnel permet de limiter l’impact sur le littoral réunionnais. Plusieurs études environnementales décrites dans l’onglet « Environnement » sont en cours pour trouver des solutions d’atténuations de potentiels risques environnementaux.
Mais également :
Le CHU a fait le choix de ne pas investir dans ce système de fourniture de froid, c’est pourquoi il a lancé un dialogue compétitif pour la fourniture de froid avec des hautes performances environnementales et économiques. C’est l’attributaire de ce marché, en l’occurrence la société BD5, qui devra réaliser l’investissement et faire construire le SWAC, avant d’honorer son contrat et de livrer du froid au CHU. Le CHU s’est lui engagé à acheter du froid à BD5 pendant 20 ans, à un tarif convenu contractuellement, et pour un coût inférieur de 10% au coût actuel de production de froid du CHU.